Entrez dans l’ère nouvelle de la beauté. Le cas Prescription Lab

Entrez dans l’ère nouvelle de la beauté. Le cas Prescription Lab

Les boxs où en sommes-nous ? 

“On vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître”. Les box beauté ont fait leur apparition début des années 2000. 20 ans déjà!

Au départ, quelques marques on fait le pari (fou) de se dire “nous allons proposer plein de produits de marques différentes dans une boîte. Et les clientes découvriront uniquement lorsqu’elles ouvriront les boxs, ce qu’elles ont reçu”. 

Il suffit de s’arrêter sur la part de marché qu’occupe le secteur de la beauté dans les boxs pour comprendre qu’elle est le leader. 

Etude Touteslexbox.fr - Juillet 2020

De nombreuses boxs ont tenté de se faire une place dans ce secteur. Mais elles se sont essoufflées, dépassées par les attentes consommateurs. Il faut réussir le pari de se réinventer chaque : un nouveau thème, de nouveaux produits, un nouvel univers. Et tout ça, en proposant des produits de qualité. Fini les compositions pas clean et autres mascaras chimiques. 

la nouveauté ou rien.

Pourquoi vous me direz, les boxs ont besoin d’être toujours à la pointe de la nouveauté?  Une box c’est comme un cadeau que l’on s’offre à soi-même ou à un.e ami.e. Et nous ne serions pas vraiment le.la plus heureux.se en recevant un cadeau en doublon, soyons honnêtes. C’est exactement la même chose pour les boxs. Le consommateur cherche à être émerveillé – surpris – lorsqu’il reçoit sa box préférée. Et la nouveauté se créé aussi par les collabs. 

 

les collabs ou comment créer l'attente.

Qui dit influenceuse dit proximité avec les consommateurs. C’est très intéressant de voir que Prescription Lab est la seule box qui va « à la conquête » d’influenceuses très pointues comme Audrey Lombard. Immédiatement, la marque se positionne comme premium voire luxe et peut proposer des produits de beauté niche.

Prescription Lab x Audrey Lombard

La box en collaboration avec Audrey Lombard a été sold out très très rapidement. De nombreuses consommatrices se sont abonnées à Prescription Lab pour le première fois lors que cette collab. 

La box, bien au-delà de la boite aux lettres.

Prescription Lab c’est beaucoup plus qu’un abonnement mensuel beauté. Aujourd’hui, la marque propose ses propres produits. Disponibles dans les boxs mais aussi sur l’eshop Prescription Lab. Nous pourrions même dire que la marque est aujourd’hui un lifestyle. Un univers autour de la conscience écologique avec des produits naturels et des attentes correspondant à la femme active et urbaine. La marque propose un magazine chaque mois qui promet des interviews de qualité avec des naturopathes, comédiennes,  entrepreneuses, dermatologues.

Avec Prescription Lab, la beauté se conjugue avec bien plus que de la cosmétique. C’est un état d’esprit. Prenons l’exemple de la box Ayurveda qui proposait de la sauge et des articles de fond sur le bien-être. 

Nous, on est conquis.

Sonia Tabbah, Consultante / Head of Strategic Planning B&H

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.