Dormir n’aura jamais autant fait parler

Dormir n’aura jamais autant fait parler

 

Les Français dorment en moyenne 6 heures et 42 minutes chaque nuit*

Soit moins de 7 heures, la durée minimale recommandée pour une bonne récupération.

Pourtant, aujourd’hui nous sommes entrés dans une époque où il faut être au top de notre forme (et tout le temps).

Les marques de compléments alimentaires l’ont bien compris.
Certains se positionnent sur le secteur des vitamines, d’autres sur le sommeil ou encore sur la baisse du niveau d’anxiété.
 
Le rythme de vie métro-boulot-dodo est pourtant quelque peu en train de se transformer avec les nouveaux modes de transports : bienvenue Veligo, Share Now, Jump, Dott..
Des moyens simples et efficaces d’introduire le sport dans son quotidien.
 
La santé est au coeur des sujets marketing et nous allons aujourd’hui vous parler du sommeil, de ses innovations et du marketing qui en découle.
 

Les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Le marché de la SleepTech pèsera bientôt 4 milliards de dollars mais ça ne va pas nous aider à mieux dormir.

Montres connectées, bracelets tracker, robot d’oreiller…. rien n’arrête le marché de la SleepTech. Fin 2024, il devrait même peser 4 milliards de dollars – soit une augmentation de 18 % sur la période 2017-2024.

Focus sur les nouveaux matelas et la literie nouvelle génération.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Tediber, Casper, Kipli, Wopilo ou Emma. Ces marques sont pour la plus grande majorité des DNVB et n’ont pas besoin de boutique physique pour gagner la confiance de leurs client.es. Comment ? Cela peut s’expliquer par la possibilité de pouvoir tester les produits en ayant la possibilité de le retourner gratuitement.

Ces startups sont venues dépoussiérer un secteur où une poignée d’acteurs occupaient tout le marché.

Et elles ont frappé fort avec de grandes campagnes de communication dans les métros ! 

L’aventure de Tediber a démarré fin 2015 sur internet, avec une ambition simple : “Changer la vie de milliers de gens, en rendant accessible à tous, facilement et simplement un incroyable matelas”.

L’incroyable matelas – L’incroyable sommier – L’incroyable couette –L’incroyable canapé-lit –L’incroyable oreiller

Le wording utilisé crée de l’impact dans l’imaginaire des futur.es client.es qui se demandent pourquoi ils n’ont pas encore testé l’un des produits 🙂

NOUS FAIRE VIVRE L'incroyable experience du dodo

Casper réinvente le sommeil dans les airs avec American Airlines.

La startup Casper a été fondée avec pour mission d’améliorer le sommeil de chacun. Aujourd’hui, la jeune pousse dévoile les produits créés dans le cadre de son partenariat avec la compagnie aérienne American Airlines.

Aujourd’hui, les passagers de première classe et classe affaires d’American Airlines peuvent profiter du confort des produits Casper sur les vols transatlantiques et certains vols domestiques aux États-Unis.

Les marques ont bien compris que les consommateurs accordent une place de plus en plus importante à leur hygiène de vie.  Le sommeil n’est pas seulement synonyme d’un moment de vie. Cela peut être lié à la relaxation, à la sieste, à une pause. C’est tout un processus, voire un lifestyle. Tout est pensé pour que le consommateur se repose dans les meilleures conditions.  Le but ici est de nous faire vivre une expérience. Et cela commence dès le site web.

Sur les réseaux sociaux, les marques peuvent tester leur engagement sous différents formats et mieux comprendre leur communauté en récoltant les avis clients : témoignages, sondages, conseil et focus produit.

Avis clients avec possibilité de sélectionner notre "mode dormeur" - Tediber

Le sommeil, une étape qui se prépare

Et c’est là qu’entrent en jeu les marques de compléments alimentaires ou d’aide à la relaxation. 

Cuure, Epicure, House of Dreams ou encore D+ for Care sont des marques qui se sont tout récemment installées dans ce secteur. Sous formes de comprimés, en spray ou à vapoter, ces marques accompagnent les consommateurs avant le sommeil comme le faisait la tisane camomille.

D+ for care
House of Dreams

Sonia Tabbah, Head of Strategic Planning B&H

*source : Santé Publique France / visuel de couverture : Unsplash, Hiroshi Kimura 

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.