Né(e)s à partir de 1995, cette génération de moins de 30 ans se retrouve souvent étudiée, analysée, par des marques qui tentent de les cibler.
Pensant souvent qu’il suffit d’être présentes sur Instagram ou Snapchat, les marques doivent sans cesse se réinventer pour capter ces consommateurs. Aujourd’hui, cette génération peut cumuler les apps mobiles pour des utilisations différentes et précises : Instagram pour suivre 3 ou 4 marques puis TikTok pour du contenu différenciant, mais aussi la presse digitale et les messageries qui ont le vent en poupe.
53 % des millennials avouent qu’ils préféreraient perdre leur odorat plutôt que leurs appareils mobiles. Plus de 80 % d’entre eux dorment avec leur smartphone et 32 % consultent les réseaux sociaux y compris lorsqu’ils sont aux toilettes.*
Parmi les marques qui s’engagent sur WhatsApp, notons aussi l’exemple d’Adidas, qui utilise des applications de messagerie mobile depuis 2015 pour communiquer directement avec ses clients.
La génération Z recherche l’accessibilité d’une marque, le fait de pouvoir lui poser des questions en instantané mais paradoxalement, le fait de pouvoir prendre ses distances et se laisser le choix d’être le décideur de ses achats. Elle consomme de manière réfléchit et est soucieuse de l’environnement. Sujet dont elle trouve aussi des similitudes avec les « boomers ».
Côté vie personnelle et aspirations, les millennials partent du principe qu’on « ne vit qu’une fois » et qu’il faut essayer de profiter de la vie au maximum. Ils sont donc prêts à prendre des risques pour ressentir des sensations fortes. 77 % d’entre eux préfèrent vivre une expérience marquante plutôt qu’acquérir le produit qu’ils convoitent*.
La génération Z apprend ses boomers, comme les boomers apprennent avec eux. La gen Z s’accepte beaucoup plus et les influenceurs viennent assoir l’importance de s’aimer soi-même et de faire de soi et de son entourage une priorité. Nous le voyons bien, la gen Z souhaite trouver un équilibre entre vie pro/vie perso
Sorry, the comment form is closed at this time.